Les Rôdeurs Britanniens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Rôdeurs Britanniens

Forum de la guilde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bedwyr vous salue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bedwyr




Messages : 4

Bedwyr vous salue Empty
MessageSujet: Bedwyr vous salue   Bedwyr vous salue Icon_minitimeLun 20 Juil - 9:30

Le bon jour !

Midostone a eu la gentillesse de m'inviter en ce lieu, je viens donc m'y présenter.

Je suis un vieux joueur (surtout par l'âge) qui a débuté son premier MMO en 2000 avec DAoC. J'en ai visité une poignée d'autres depuis mais sans le même intérêt. Je me suis aussi petit à petit lassé de DAoC (après 7 ou 8 ans) et suis parti vagabonder du côté des freeshards de DOL (7 au total en 7 ans) qui proposaient (parfois) un peu de nouveautés, d'originalité... mais globalement toujours le même problème, un concept basé sur le PvP dans un jeu développé pour du RvR mais sans les joueurs pour le faire vivre.

Et puis avec les ans, il faut reconnaître que l'aspect communautaire et bonne entente a pris le dessus sur la recherche de performance et d'optimisation... et c'est ainsi le début de nombreuses déceptions jusqu'à ce que j'envisage que la masse des joueurs et leur anonymat relatif allaient à l'encontre d'un environnement de jeu convivial et sain.

Je venais de rencontrer Tyriada, alors co-admin d'un freeshard Carmélides et parvenant à le convaincre de tenter une approche différente, nous sommes partis sur un nouveau projet, Britannia. Que vous connaissez je pense.

Succès mitigé, mais succès quand même car nous n’espérions pas vivre deux ans (la durée de vie moyenne d'un freeshard doit être aux alentours de 6 à 8 mois), presque 3 avec la période de développement.

Aujourd'hui, je ne recherche plus rien, sinon de produire un autre projet, prolongeant les fondamentaux de Britannia mais encore plus adapté à une petite communauté. Un serveur de jeu pour 10 personnes car il n'est pas utile d'être plus pour s'amuser !

Mais il est difficile de trouver les ressources techniques... hélas.

Amusez-vous bien en tout cas ! Avec Tyriada (je ne doute pas qu'il partage mon sentiment) voir ce forum et les quelques inscrits m'encourage à penser que nous avons atteint une partie importante de notre objectif : créer un lien entre quelques personnes partageant les mêmes attentes ludiques et appréciant un comportement convivial plutôt que rival (le premier n'empêchant pas un peu du second ^^).

Voilà, j'ai fait court (ah ah ah !).

Bedwyr
Revenir en haut Aller en bas
isawenn

isawenn


Messages : 37

Bedwyr vous salue Empty
MessageSujet: Re: Bedwyr vous salue   Bedwyr vous salue Icon_minitimeLun 20 Juil - 10:24

Coucou Bedwyr !

Tout d'abord merci pour cette présentation ! Smile

Je suis ravie de te voir sur le forum, je ne désespère pas de te retrouver sur un jeu, ne serait-ce que quelques heures, car ce sera toujours un plaisir (trop court, hélas !) si ça se produit ! Smile

Je sais que tu n'accroches pas avec les jeux actuels, mais si tu as envies d'essayer autre chose que RIFT, n'hésites pas à nous le dire. De même, si tu te lances dans un projet - mais tu le sais, je pense - tu sais que tu peux compter sur moi !

Cette communauté, ce lien, s'il existe, c'est grâce à Tyriada et toi, justement, encore merci pour ça !

Bon, sinon tu veux pas venir sur RIFT, au fait ? (aïe, pas taper, je sais, je t'ai déjà demandé..... geek )
Revenir en haut Aller en bas
Bedwyr




Messages : 4

Bedwyr vous salue Empty
MessageSujet: Re: Bedwyr vous salue   Bedwyr vous salue Icon_minitimeLun 20 Juil - 10:56

Bonjour Isa Smile

Nan, Rift je l'ai fait en long en large et en travers. Les débuts sont sympas, je me suis beaucoup amusé, mais la fin de jeu arrive rapidement si on n'aime pas le PvP et les donjons express (car pas très intéressant les donjons, on entre, on tue, on prend le stuff, on ressort... au 50 ça prend 20 minutes...).

Par contre j'essaierai volontiers, ce jeu là, attends le nom va me revenir... ah non, il existe pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Midostone
Admin
Midostone


Messages : 60

Bedwyr vous salue Empty
MessageSujet: Re: Bedwyr vous salue   Bedwyr vous salue Icon_minitimeLun 20 Juil - 23:34

Salut Bed!

Je suis content de te voir ici!
Il est certain que le jeu qui nous fera passer 8 ans sans nous lasser n'est pas prêt de sortir... Ou alors je suis mal renseigné!

Enfin, l'important c'est de rester en contact!

À bientôt et si tu cherches le Nain, il n'est jamais loin de la taverne toujours prêt à l'action!

Revenir en haut Aller en bas
Nordreen

Nordreen


Messages : 39
Age : 108
Localisation : Gap

Bedwyr vous salue Empty
MessageSujet: Re: Bedwyr vous salue   Bedwyr vous salue Icon_minitimeDim 26 Juil - 23:46

Salut Bed, Britannia une belle experience de jeu, avec de bonnes idées, j'attend votre prochain projet, il n'existe pas encore, mais demain peut être study
Revenir en haut Aller en bas
Bedwyr




Messages : 4

Bedwyr vous salue Empty
MessageSujet: Re: Bedwyr vous salue   Bedwyr vous salue Icon_minitimeMer 29 Juil - 9:10

Pour information, Tyriada fête ses 30 ans aujourd'hui. J'ai ouvert un sujet sur le forum de Britannia. Si cela intéresse quelqu'un Smile
Revenir en haut Aller en bas
Midostone
Admin
Midostone


Messages : 60

Bedwyr vous salue Empty
MessageSujet: Re: Bedwyr vous salue   Bedwyr vous salue Icon_minitimeMer 29 Juil - 14:22

Merci pour l'info Bed! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bedwyr vous salue Empty
MessageSujet: Re: Bedwyr vous salue   Bedwyr vous salue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bedwyr vous salue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grimbor, pour vous servir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rôdeurs Britanniens :: Bienvenue :: Venez vous présenter!-
Sauter vers: